Nos actualités

La transition prend ses quartiers à Malaunay

Depuis le vendredi 14 décembre 2018, le défi des 7 familles est lancé à Malaunay !

Démarré en septembre, le grand casting de la transition s’est clôturé le 12 novembre. Il invitait tous les habitants à constituer une équipe entre voisins, amis, familles, collègues, classes pour relever un challenge de 3 mois dans un domaine de transition au choix : eau & énergie, alimentation & agriculture, bien-être, mobilité, biodiversité, consommation, déchets.

16 équipes ont rendu leur dossier de candidature et c’est aujourd’hui près de 110 personnes qui embarquent dans cette aventure de transition à l’échelle citoyenne, avec pour objectif : avancer dans sa propre transition et « contaminer » son cercle familial et amical !

Vendredi dernier, la soirée de lancement était organisée à Malaunay avec, en première partie de soirée, la nomination des équipes retenues et, en deuxième partie de soirée, la projection du film « Après-Demain » de Cyril Dion suivi d’un débat animé par Guillaume Coutey, Maire de Malaunay.

A travers de défis ludiques, des quizz, des soirées d’événements, des expériences, les équipes sélectionnées vont être accompagnées pendant un trimestre par 2 coaches selon leur thématique. On Va Semer a l’honneur de faire partie de cette belle aventure humaine.

Je suis coach Alimentation & Agriculture avec Patrice, chef cuisinier du groupe scolaire Miannay. Nous allons suivre 3 familles dans leur envie d’en connaître davantage sur l’impact de leurs habitudes alimentaires actuelles, les guider pour améliorer cet impact, les conseiller et pourquoi pas les aider dans l’optimisation de leur espace potager (pour les familles ayant envie de cultiver)…

Le mois de défi #1 a démarré ! Premier rendez-vous de travail ce mardi 18 décembre avec notre équipe pour discuter cuisine, circuits courts, gaspillage alimentaire, jardinage… Bref, tout ce qui me passionne !

 

Tags: