Nos actualités

Un nouveau partenariat avec Les Jardins de Marjorie

Cet automne 2019, j’ai eu l’occasion de travailler en collaboration avec Marjorie, animatrice Nature, basée sur la métropole de Rouen.

Passionnée de plantes d’intérieur, d’aromatiques et de potagers, Marjorie réalise des créations végétales comme des jardins de fées, des kokedamas, des macramés… Grâce à ses réalisations originales et uniques, à suspendre ou à poser, elle nous fait partager son savoir-faire à travers des ateliers de jardinage collectif.

« Les Jardins de Marjorie », ce sont des ateliers de jardinage pour les publics enfants notamment. Ses animations durent de 1h à 2h30. Elle propose de fabriquer des bombes à graines, des cartes à planter, des terrariums, des plantes suspendues, des pots décorés,  des déserts miniatures, de potagers, de jardinières récup’…

En extérieur ou intérieur, lors de manifestations publiques, dans les centres de loisirs, les écoles, durant les activités périscolaires, pour des goûters d’anniversaire, les animations sont clés en main. Marjorie fournit le matériel et, surtout, profite de ses évènements pour :

faire découvrir la nature et la biodiversité,

apprendre les gestes de jardinage,

éveiller les sens au contact des fleurs, des fruits et des légumes

apprendre à bien manger, à respecter le Vivant…

Pour elle, jardiner, c’est aussi responsabiliser les enfants, les aider à prendre confiance en eux. Alors, forcément, ça me parle et je tenais à vous partager son offre !

Marjorie est très calée sur les plantes d’intérieur dépolluantes. Nous avons beaucoup de sujets en commun et, j’espère, des synergies à créer à l’avenir !

Tags: