Nos actualités

L’économie circulaire appliquée dans les potagers On Va Semer !

Saviez-vous que le marc de café du Cargo Coffee Shop (bar à café de spécialité basé au Havre qu’on vous recommande vivement !), est collecté et valorisé dans les potagers animés par On Va Semer ?

Depuis fin 2018, nous nous sommes organisés pour réutiliser les biodéchets produits par le Cargo Coffee Shop afin d’amender les terrains cultivés par On Va Semer.

Vous l’avez sûrement compris, un de nos principes est de valoriser les déchets en ressources dans nos projets d’agriculture urbaine. Ce premier partenariat permet de réduire la quantité de déchets de l’un pour augmenter la fertilité des sols de l’autre !

 

Le marc de café est un excellent engrais naturel, très riche en azote. Il peut aussi être utilisé en paillage ou en couche pour vos bacs de culture en lasagne. Il est également connu pour ses effets répulsifs des prédateurs au jardin tels que les limaces, les pucerons et escargots. Coupé à de la terre végétale, il peut enfin vous servir pour vos semis en godets.

En parlant de semis, c’est le moment de commencer tout doucement mais sûrement les semis pour le printemps !

Pour les amateurs de bons cafés, c’est au Cargo Coffee Shop, 110 Rue Victor Hugo, 76600 Le Havre, ouvert de 10h à 19h du mardi au samedi.

Tags: